Panna Cotta
Il était une fois…
… la canicule !
Il fait tellement chaud en ce moment, que je n’ai pas très envie d’allumer mon four… Alors aujourd’hui, je vous propose une recette fraîche, et très rapide à faire ! Vous pouvez accompagner votre petite panna cotta d’un coulis de fruits, pour plus de gourmandise et de légèreté. Ici, j’ai opté pour du coulis de framboises, c’était excellent !
Pour 6 personnes
Ingrédients
60cl de crème liquide
1 cc d’extrait de vanille
45g de sucre
2,5 à 4 feuilles de gélatine (3g à 8g)
Recette
Préparer tous les ingrédients.
Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Pour des panna cotta en verrine avec une texture peu gélifiée, mettre le minimum indiqué dans les ingrédients. Au contraire, pour des panna cotta démoulées, il faudra mettre le maximum pour qu’elles ne s’effondrent pas.
Faire chauffer la crème avec la vanille et le sucre sur feu moyen. Lorsque la crème est bien chaude, hors du feu, ajouter la gélatine essorée et mélanger jusqu’à dissolution complète.
Verser la préparation dans de jolies verrines ou des moules en silicone pour les démouler plus tard.
Laisser refroidir plusieurs minutes à température ambiante. Placer ensuite les verrines au réfrigérateur pendant au moins 4h avant de déguster ou placer le moule en silicone au congélateur au moins 2h pour pouvoir les démouler et les présenter dans une assiette.